L’assemblée générale a eu lieu salle Glenmor le 3 février 2023 à Acigné.
L’association fête ses 20 ans par la même occasion
Une soixantaine de personnes sont présentes, dont Monsieur le Maire d’Acigné. Le président, Denis Lehuger, fait le bilan moral de l’année 2022 en mettant l’accent sur la détérioration du climat qui règne au Burkina entre coups d’état et pression des djihadistes sur les populations. Les camps de réfugiés ne cessent de voir leur population augmenter. Malgré tout nous avons pu poursuivre notre collaboration avec nos partenaires.
A Kaya (ville du centre-nord, siège de l’orphelinat l’Oasis des enfants)
– Financement du salaire des nurses de la pouponnière de l’Oasis des enfants
– Financement de lait maternisé pour l’orphelinat dans un contexte de hausse des prix et d’une demande qui s’accroît du fait des déplacements de populations.
– Envoi des derniers fonds collectés lors de l’opération Allons z’enfants pour la scolarisation et l’alimentation des enfants déplacés
A Guié (village situé à 50 km au Nord de Ouagadougou). Siège de l’association AZN, ferme pilote en milieu sahélien, pouponnière et centre de formation des nurses)
– Contribution au salaire de l’infirmière
– Contribution au fonctionnement du CREN (Centre de RE Nutrition) mobile qui passe de village en village pour détecter les problèmes de sous-alimentation.
– Contribution au fonctionnement du CREN fixe
– Contribution au fonctionnement général de l’AZN
A Ouagadougou
– Contribution au fonctionnement d’une crèche gérée par l’association Ma Bassyiire. Cette organisation permet aux mamans de faire garder leurs enfants pendant qu’elles vont travailler sur les marchés.
A Acigné
– L’édition 2022 du vernissage d’Initial BBB s’est déroulée à la Havardière chez Mr et Mme Lehuger que nous remercions pour leur accueil. Le thème en était le moyen-âge. Ce vernissage à permis de réaliser un bénéfice de près de 22 000 €, ce qui constitue le 3ème meilleur résultat en 20 ans !
Le bilan moral est approuvé à l’unanimité.
A la date de l’assemblée générale, l’association à environ 19 000 € en banque.
Le bilan financier est approuvé à l’unanimité.
Les 16 personnes suivantes sont élues à l’unanimité : Michel Gorron, Marjolaine Depagne, Alain Garric, Alain Quatreboeufs, Catherine-Louise Vincent, Thierry Goasdoué, Catherine Delsarte, Denis Lehuger, Jean-Pierre Chereau, Pierre Gauther, Jean-François Portier, Michael Tessier, Nadine Ortéga, Anne Duval, Marine Bichard, Cathie Bertin.
L’élection du bureau se fera lors d’une réunion de CA, fin février.
L’assemblée générale est close à 20h30.
Elle est suivi d’un pot, d’un repas et d’une rétrospective des projets et des animations réalisés au cours de ces 20 premières années sous forme de diaporama.
Commentaires récents