A Barsalogho au nord de Kaya, le lundi 26 août, une attaque djihadiste a eu lieu. Cette bourgade se situe à 45 km au nord de Kaya où se situe l’Oasis des enfants.
Suite au massacre, Denis a pris contact avec Théodore et Alimata, la directrice de l’Oasis.
Voici ce qu’elle raconte de cette journée :
« Bonjour nous allons bien. Vraiment ça n’a pas été facile, car tout le monde était paniqué même les enfants de l’Oasis ont eu peur. Les ambulances faisaient beaucoup de bruit et les grands qui comprennent étaient tous paniqués. Y a eu beaucoup de morts et de blessés. La ville était un ville morte jusqu’au lendemain. »
Nous allons bien.
Théodore nous a envoyé un petit mot :
« Bonjour Denis merci pour la pensée. Nous sommes effectivement affectés pour cette tragédie. Nous étions à Bamako au Mali une semaine et c’est là-bas que l’information nous est parvenue. C’est triste et ça replonge tout le monde dans l’incertitude et la peur. Continuer de prier pour nous. Des connaissants ont péri dans cette tuerie et des familles entières ont été détruites. Encore des déplacés et des déplacés pour la ville de Kaya. L’hôpital de Kaya est plein de blessés. Pour le moment nos familles et les bébés du centre vont bien. Merci pour votre amour et votre soutien. Amitié de nous tous. Théodore ».
Même si nous recentrons nos préoccupations sur ceux et celles que nous connaissons, nous ne pouvons oublier les familles des victimes et tous les burkinabés qui souffrent de cette situation.
Dans quelques jours, nous allons faire notre 22ème vernissage. Soyons à la hauteur de celles et ceux qui résistent. Rendez-vous le 28 septembre à la Ferme de la Motte à Acigné, notre présence et notre contribution, même modeste, est importante et leur donnera un peu de réconfort.
Commentaires récents