La situation au Burkina Faso est très difficile. Le contexte international est compliqué, nos partenaires sont inquiets et la vie quotidienne là-bas n’est pas facile… La bonne nouvelle, et les bonnes nouvelles sont rares, c’est que nous sommes toujours en mesure de les aider.

Toujours présents

Nous sommes et resterons solidaires de nos partenaires : L’Oasis des enfants à Kaya, l’association AZN à Guié et l’association Ma Basyiiré à Ouagadougou peuvent compter sur nous pour faire notre possible, on ne les laissera pas tomber. Ça fait plus de 20 ans que nous avons tissé des liens forts avec eux, c’est pas prêt de s’arrêter ! Nos actions là-bas sont utiles.

Du lait maternisé jusqu’à fin 2023

Un souci de moins pour L’Oasis des Enfants ! Et pour Théodore. Grâce à vos dons, chers IBBBennes chers IBBBens, en plus de l’aide pérenne et régulière pour laquelle nous nous sommes engagés (le salaire de 6 nurses à l’Oasis de Kaya), nous avons pu envoyé 3000 euros à l’Oasis pour assurer l’approvisionnement en lait maternisé jusqu’à la fin 2023.Ça, c’est fait !

Un arbre pour Manu

Un de nos fidèles bénévoles, Manu, nous a quitté cet été. Nous sommes tous tristes de ce décès. Pour lui rendre hommage, nous avons décidé de planter un arbre dans la cour de l’école de l’association Ma Basyiiré.

Nous avons décidé de planter l’arbre du bonheur . C’est un arbre ombragé et qui a un feuillage vert presque toute l’année. En fait, nous avions  prévu de planter deux manguiers, nous allons ajouter l’arbre du bonheur qui sera baptisé Manu.

L’arbre du bonheur : Camptotheca acuminata. On le cultive comme plante ornementale en raison de son feuillage brillant et de sa fructification très esthétique et originale. Il possède de nombreuses qualités médicinales.

Nous avions déjà auparavant finance la plantation d’arbres sur la ferme de Guié, l’arbre c’est la vie !