L’Association des Journalistes Sportifs du Burkina (AJSB) a effectué, le vendredi 22 mai 2026, un don au Centre d’Accueil des Enfants en Détresse (CAED) de Kaya dans le cadre de son initiative « AJSB Solidarité ».
Composé notamment de lait, de farine pour bouillie, de savon, de détergents, de riz et de maïs, le don est estimé à plus d’un million de FCFA (1524€), accompagné d’une enveloppe financière de 100 000 F CFA (environ 150€).
Initiée depuis 2023, « AJSB Solidarité » vise à renforcer l’engagement social de l’association à travers des actions de soutien au profit des couches vulnérables et des personnes en difficulté.
Cette activité a été réalisée avec le soutien des partenaires de l’AJSB, notamment son sponsor officiel Moov Africa Burkina Faso.
À travers cette action, l’AJSB a voulu témoigner sa solidarité aux enfants du centre, dans un contexte marqué par la crise sécuritaire et l’augmentation des besoins de prise en charge.