Une belle édition 2024
Ce fut, cette année encore, un bel évènement qui mobilise les bénévoles d’IBBB. Du public, toujours fidèle, de la bonne humeur, des animations au top ! Tout le monde était mobilisé faire du vernissage d’Initial BBB 2024 une réussite.
Nous avons eu une petite frayeur en ce qui concerne la météo car nous avons essuyé (les marins parlent comme ça) un léger grain le matin au moment de finaliser la mise en place des décors. Le soleil était finalement de la partie pour nous accompagner tous au long de ce nouveau voyage. Cette météo d’automne n’a pas empêché nos courageux pirates de se mouiller pour installer les décors et transporter les visiteurs dans leur univers pour le temps du vernissage chez les Pirates.
Dès 15h, les visiteurs ont pu découvrir le site transformé en monde des Pirates pour cette journée au profit des orphelins et des enfants du Burkina Faso.
Jeux pour enfants, marché de l’art, stand de crêpes et buvette… tout était réuni pour une après-midi joyeuse et conviviale rythmée par les trois ventes aux enchères sur le bateau pirate L’Ouragan.
C’est grâce à la participation enthousiaste de nombreux visiteurs amusés que les enchères se sont déroulées afin de constituer le trésor des Pirates. Nos commissaires-priseurs déguisés respectivement en capitaine de bateau et en perroquet accompagnant son capitaine, ont mené d’une main de fer l’animation de ces ventes aux enchères.
Cette journée, sous le signe de la solidarité, à été ponctuée d’animations, sketchs et chansons. Nous avons accueilli pour la première fois cette année la chorale polyphonique de Nouvoitou Benkadi qui signifie » Fraternité » en Malinké. Cette association propose des temps de rencontre et de partage autour des musiques et danses d’Afrique.
Puis nous avons festoyé et dîné, Pirates et amis de pirate, tous ensemble autour d’un grand feu pour clôturer cette belle édition. Fin de ce 22ème vernissage d’IBBB qui grâce aux visiteurs, aux commerçants et à tous nos partenaires, mais aussi aux ateliers artisanaux, sans oublier les nombreux bénévoles… en font une édition inoubliable, comme chaque année.
Fini, pas tout à fait ! Car le lendemain il faut démonter, ranger, nettoyer… Et déjà penser à l’édition suivante, quel en sera le thème ?
Commentaires récents