Une fois n’est pas coutume, et parce que chez IBBB on ne fait pas comme tout le monde, le conseil d’administration a élu, cette année un bureau dirigé par trois co-présidentes.

Le bureau est donc composé de trois co-présidentes : Marine, Virginie et Dunvel, d’un  trésorier : Michael Tessier fidèle au poste depuis plusieurs années, et d’une secrétaire : Catherine Louise Vincent.

Nous vous proposons de faire connaissance  avec nos co-présidentes, pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de les rencontrer.

les 3 co-présidentes d'IBBB
 
 
 

 

 
 
De gauche à droite : Virginie Quareze, Marine Bichard, Dunvel Simon-Noblet

 

Voici quelques questions que nous leur avons posé, découvrez leurs réponses ci-dessous.

 

  • Comment avez-vous connu IBBB ?

J’ai connu l’association par une amie qui savait que j’avais un lien particulier avec le Burkina.

Marine

J’ai découvert l’association lors d’un vernissage aux alentours de 2010, souhaitant rencontrer les joyeux drilles qui animaient les enchères. Ce fut Jean-Pierre Chereau mon interlocuteur privilégié avec qui j’ai également noué des liens au sein de mon milieu professionnel.

Virginie

J’ai connu l’association par ma tante qui est bénévole depuis quelques années

Dunvel

  • Quel est votre lien avec le Burkina ?

J’ai voyagé plusieurs fois au Burkina Faso et notamment pour effectuer des stages d’études dans le domaine du théatre.

Marine

J’ai été pendant quelques années en lien avec le WAMDE, un Orphelinat & Centre de formation artistique (musique & danse entre autres) situé à Ouagadougou. J’y ai fait un séjour de 3 semaines en décembre 2007.

Virginie

Je suis née au Burkina Faso et j’y ai vécu pendant ma petite enfance.

Dunvel

  • Depuis quand connaissez-vous et fréquentez-vous l’association ?

Je me suis engagée dans l’association depuis 2019.

Marine

 

Depuis 2010 environ. J’ai participé à des journées bricolages, à des vernissages sur le marché de l’art, à un soutien administratif également. J’ai été contrainte par manque de temps de m’éloigner un peu du fonctionnement d’IBBB en maintenant toutefois un lien avec l’association et une participation financière régulière. Je suis revenue dès mon activité professionnelle terminée et ce depuis septembre 2023. J’en suis ravie.

Virginie

Je me suis engagée dans l’association depuis 2 ans.

Dunvel

  • Pourquoi vous êtes-vous engagée dans cette association ?

J’ai été attirée par le côté décalé des vernissages et les actions de qualité menées au Burkina auprès des enfants.

Marine

 

Pour l’intégrité qui s’y dégageait, pour les objectifs qui me touchaient, pour la bonne ambiance, pour la douce folie qui y règne.

Virginie

Je m’y suis engagée pour retrouver un lien avec le Burkina et cherchant une association dont les objectifs avaient du sens.

Dunvel

  • Petite présentation plus personnelle

Intervenante socio-éducative, passionnée de théâtre, de spectacles vivants, j’ai à même de déployer mes compétences lors des divers projets menés. Je suis maman de 2 enfants dont l’un est un participant assidu aux divers évènements et réunions.

Marine

Je suis bricoleuse, souvent de bonne humeur, plutôt attirée par l’organisation que la représentation en tant qu’actrice lors des animations. Je suis également maman de 3 grands enfants et mamy de 6 petits enfants à qui je tente de faire découvrir de belles associations.

Virgine

Passionnée d’équitation, aimant la richesse de l’humain et les actions collectives, je suis ravie d’intégrer une association dynamique et pétillante.

Dunvel