Retour sur le vernissage IBBB en Egypte 2023.
La journée du 30 septembre à la ferme de la Motte a été particulièrement festive et conviviale. Grâce à la participation de toutes et tous, nous avons récolté une coquette somme. Cette fête annuelle permet de pérenniser notre action au Burkina Faso.
Marine, notre co-présidente, accompagnée de son fils, a lancé les festivités 2023.
« Je déclare la 21e édition du vernissage IBBB au profit des enfants du Burkina Faso ouverte »
Sous le soleil d’Égypte
Une météo exceptionnelle à la ferme de Motte, lieu bien connu des acignolais, qui se prête parfaitement à nos manifestations. Cette 21ème édition a été un succès, nous avons eu des visiteurs de passage, des curieux et nos IBBBennes et IBBBens fidèles.
Les bénévoles présents
Comme à chaque édition, la journée s’est déroulée dans la bonne humeur. Un bar « Tout En Canon » où la bière du Nil a coulé à flots (buvez avec modération), un stand de jeux pour les enfants animé par Marjolaine : parents, nous nous occupons des enfants pendant que vous assistez aux ventes aux enchères, une stand de délicieuses crêpes. Sans oublier le marché de l’art où vous pouvez acquérir une œuvre et participer à l’action d’Initial BBB à petits prix sans passer par les enchères, le stand de Nelly où il a été possible d’acquérir un superbe album photos des 20 ans d’Initial BBB pour la modique somme de 20 euros, des galettes saucisses,…
Particulièrement déguisés et maquillés, les bénévoles ont entraîné le public pour un Flashmob joyeux et rythmé dans un décor très réussi, avant la dernière vente de la journée.
Des « commissaires-priseurs » déjantés
Tout l’après-midi se sont succédés les animations ainsi que nos trois incontournables ventes aux enchères menées par Cléopâtre et César.
Chaque année, l’association Initial BBB peut compter sur la présence de nos deux amis comédiens, Alain et Gilles. Chaque année, ils nous surprennent par leur déguisement, leur drôlerie, leur complicité et l’énergie qu’ils déploient pour mener les animations et les ventes aux enchères avec rigueur et humour, le spectacle est total !
La fête Initial BBB se poursuit la nuit autour du repas
Un grand merci à Fatou et Mame Penda Solly dont nous avons pu apprécier l’excellent Thieb, plat sénégalais, qu’elles ont cuisiné avec talent durant cette journée.
La fête a continué en transformant le lieu en une « discothèque » champêtre pour clôturer cette magnifique journée placée sous le signe de la solidarité et la fraternité avec nos amis burkinabés.
Marine et Denis, nos co-présidents, nous ont donné des nouvelles du Burkina. Notre action là-bas est très utile et notre soutien est très apprécié.
Bilan financier provisoire
La somme de 19 000€ récoltée lors de ce vernissage va nous permette de tenir nos engagements pour l’année 2024 et nous pouvons répondre à des demandes ponctuelles d’urgence pour le reste de l’année en cours.
Bravo à tous, et merci aux visiteurs ou bénévoles sans qui nos actions ici ne seraient pas possible pour aider les enfants, nouveaux nés et orphelins là bas au Burkina.
Le prochain vernissage aura lieu le samedi 28 septembre 2024.
Commentaires récents