L’histoire de Anifa

Anifa a 8 ans et vient de terminer sa classe de CE1.

Les enfants à l'école

Les enfants à l’école

Aller à l’école est toujours une joie pour elle. Si en calcul elle se débrouille, en français elle a des difficultés. De retour de l’école, elle est pressée de laver sa tenue scolaire et refuse l’aide d’un adulte pour cela. Le jour où elle ne part pas à l’école elle aide les nurses à plier et ranger les draps et couches. Elle organise également les jeux pour les autres enfants.

 

Anifa a intégré la pouponnière de Kaya le 29 juin 2015 alors qu’elle n’avait que quatre semaines. Recueillie près du marché d’un village avec à ses côtés un carnet de naissance qui atteste qu’elle est née le 1er juin 2015, elle a été trouvé par une dame Habibou, vendeuse de beignets, qui alerta le voisinage, la police et le service social. Après le constat d’usage, l’enfant est conduite à la pouponnière où elle recevra les soins nécessaires.  Le nom de sa maman est mentionné dans le carnet de naissance, mais le père est inconnu.

Le centre Oasis des enfants sera sa seule famille. Comme pour les autres enfants recueillis, L’Oasis à pourvu a ses besoins en lait et nourriture. Les nurses formées aux besoins des enfants s’assurent de sa santé, son épanouissement et son éducation.

Les enfants à l'Oasis à Kaya

Les enfants à l’Oasis

Tout cela a pu être fait grâce aux partenaires de l’Oasis des enfants dont IBBB qui fête cette année ses vingt ans. A tous les donateurs de l’association Initial Bébés Burkinabé, je vous dis Merci. Barka*. 

Pasteur Théodore

*Barka : merci en moorré langue du Burkina Faso, parlée par les Mossis.